Lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 22 octobre 2020, les Jeunes Libéraux-Radicaux fribourgeois (JLRF) ont pris position sur les votations fédérales et cantonale de novembre. Ils ont également renouvelé une partie de leur comité.

Les JLRF ont pris position, sans opposition, contre l’initiative pour des entreprises responsables. L’Assemblée a jugé que cette initiative est extrêmement dangereuse pour l’économie étant donné qu’elle vise toutes les entreprises. De plus, elle estime que l’export du droit Suisse n’est pas une mesure acceptable.

L’initiative « Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre » a également été rejetée par l’Assemblée. Cette dernière juge que cette initiative aurait un impact économique et financier négatifs pour la Suisse, notamment pour les caisses de pension et l’AVS/AI. L’Assemblée a également retenu que cette initiative ne pourrait être appliquée sans une augmentation considérable de la bureaucratie.

La Révision de la loi sur la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat a été plébiscitée par l’Assemblée. L’état de santé de la Caisse est très préoccupant, il est urgent d’assainir cette dernière.

L’Assemblée a également pris congé de deux membres du comité : Estelle Zermatten, vice-présidente des JLRF et Mathieu Jacquat, secrétaire des JLRF. Le comité leur souhaite plein succès pour la suite.

Quatre nouveaux membres ont rejoint le comité ; Romain Delley, Quentin Gumy, Dorian Doutaz et Vincent Boudry. Les nouveaux membres du comité se réjouissent de commencer à travailler en vue des échéances importantes de l’an prochain.

Pour le comité,
Alec von Barnekow

Pour tous renseignements complémentaires :
– Alec von Barnekow, président, +41 (0) 79 884 54 59
– Fabian Kuhn, vice-président, +41 (0) 78 798 17 67