Avry, le 7 février 2021

Lors de l’assemblée ordinaire du 6 février 2020, les Jeunes Libéraux-Radicaux fribourgeois (JLRF) ont pris position sur les votations fédérales du mois de mars.

La loi sur les services d’identification (E-id) a été rejetée par l’Assemblée. Cette dernière a jugé que l’identification des citoyens est une tâche régalienne de l’Etat. Les JLRF reconnaissent l’importance d’une E-id. Cependant ils jugent que dans un Etat numérique et moderne, c’est à ce dernier de fournir une solution.

Les JLRF ont pris position contre l’initiative populaire « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage ». L’Assemblée a jugé que cette initiative allait à l’encontre de la liberté individuelle et qu’elle n’allait pas résoudre le problème de fond lié à certains individus pratiquant un islam radical.

L’accord de libre-échange avec l’Indonésie a été accepté à l’unanimité. Cet accord est une chance pour différents secteurs de notre économie. De plus, la quantité d’huile de palme importée d’Indonésie est dérisoire et ne justifie pas un refus.

En outre, un membre du comité, Dorian Doutaz, a démissionné de son poste. Le comité le remercie pour le travail accompli et lui souhaite beaucoup de succès pour la suite.

Pour le comité,
Alec von Barnekow

Pour tous renseignements complémentaires :

• Alec von Barnekow, président, 079 884 54 59
  • Fabian Kuhn, vice-président, 078 798 17 67